08.06.2016 : événement parallèle organisé par la France lors de la 6ème réunion biennale du programme d’action sur les ALPC. [en]

Les conclusions d’un séminaire intitulé « quel rôle pour le secteur privé et la société civile dans la lutte contre les trafics d’ALPC », tenu en février 2016 à Paris ont été présentées au cours d’un événement parallèle en marge de la réunion biennale des Etats-parties au Programme d’action des Nations Unies sur les armes légères et de petit calibre (New York, 6-10 juin 2016).

Les principales conclusions du séminaire peuvent être trouvées ici.

Cet événement parallèle a permis d’entendre les présentations de M. Marcus Wilson (Conflict armament research) et de M. Thierry Jacobs (FN Herstal) au sujet de l’implication de la société civile et du secteur privé dans les discussions internationales relatives aux armes légères et de petit calibre. Ils ont tous deux donné un point de vue très pratique et opérationnel.

La France a mis en place un dialogue régulier avec le secteur privé et la société civile sur les questions relatives aux ALPC, tant lors de la négociation d’instruments internationaux que sur leur application concrète.

publié le 09/06/2016

haut de la page