3-5 Septembre 2018 - Genève : 8ème Assemblée des Etats Parties à la Convention sur les armes à sous-munitions [en]

La huitième assemblée des États parties de la Convention sur les armes à sous-munitions s’est tenue à Genève du 3 au 5 septembre 2018.

- Discours de Monsieur Gérard Chesnel, Président de la Commission Nationale pour l’Elimination des Mines Anti-personnel (CNEMA) pour la Représentation Permanente de la France auprès de la Conférence pour le Désarmement lors de la huitième assemblée des Etats parties de la Convention sur les armes à sous-munitions (CCM) portant sur l’universalisation de la Convention le 3 septembre 2018 à Genève. Le discours encourage l’universalisation comme norme globale.

Pour en savoir plus, le discours de la France sur la question de l’universalisation ici

- Discours de Monsieur Gérard Chesnel, Président de la Commission Nationale pour l’Elimination des Mines Anti-personnel (CNEMA) pour la Représentation Permanente de la France auprès de la Conférence pour le Désarmement lors de la huitième assemblée des Etats parties de la Convention sur les armes à sous-munitions (CCM) portant sur la coopération et l’assistance le 5 septembre 2018 à Genève . Le discours souligne la nécessité pour les Etats qui en ont la possibilité de mettre en place des projets d’assistance.

Pour en savoir plus, le discours de la France sur la question de la coopération et l’assistance ici

JPEG

publié le 11/09/2018

haut de la page