• 72ème AGNU - débat thématique, segment "autres mesures de désarmement et (...)

    23 octobre 2017

    72ème AGNU - débat thématique, segment "autres mesures de (...)

    Intervention prononcée au nom de la France par M. Louis Riquet, représentant permanent adjoint de la France auprès de la Conférence du désarmement à Genève, lors du segment "autres mesures de désarmement et sécurité internationale" du débat thématique de la première commission de la 72ème assemblée générale des Nations Unies à New York, le 23 octobre 2017.

  • 72ème AGNU - débat thématique, segment "armes conventionnelles" : intervention (...)

    18 octobre 2017

    72ème AGNU - débat thématique, segment "armes conventionnelles" : (...)

    Intervention prononcée au nom de la France par Mme Alice Guitton, ambassadeur, représentant permanent de la France auprès de la Conférence du désarmement à Genève, Chef de la délégation française, lors du segment "armes conventionnelles" des débats thématiques de la 72ème assemblée générale des Nations Unies à New York, le 18 octobre 2017.

  • 72ème AGNU : organisation d'un évènement parallèle (20 octobre 2017)

    17 octobre 2017

    72ème AGNU : organisation d’un évènement parallèle (20 octobre (...)

    La délégation de la France auprès de la Première Commission de la 72ème Assemblée générale des Nations unies a organisé un événement parallèle sur « L’opérationnalisation des ambitions du Programme d’action des Nations Unies sur les armes légères et de petit calibre 2001-2018 ».

  • 72ème AGNU - débat thématique, segment nucléaire : intervention prononcée au (...)

    16 octobre 2017

    72ème AGNU - débat thématique, segment nucléaire : intervention (...)

    Intervention prononcée au nom de la France par Mme Alice Guitton, ambassadeur, représentant permanent de la France auprès de la Conférence du désarmement à Genève, Chef de la délégation française, lors du débat thématique - segment nucléaire de la 72ème assemblée générale des Nations Unies à New York, le 16 octobre 2017.

  • Déclaration P3 sur la Corée du Nord

    9 octobre 2017

    Déclaration P3 sur la Corée du Nord

    Déclaration P3 sur la Corée du Nord prononcée au nom des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni, par M. Matthew Rowland, ambassadeur et Représentant permanent du Royaume-Uni auprès de la Conférence du désarmement, dans le cadre du débat général de la première commission de la 72ème assemblée générale des Nations Unies à New York, le 6 octobre 2017.
    Lire le texte de la déclaration (24Ko) en (...)

    Actualités