CIABT : organisation d’un événement parallèle "Présentation des conclusions de l’exercice sur table sur l’article VII de la CIAB" (14.11.2016). [en]

La mission de la France, conjointement avec la Fondation pour la recherche stratégique et l’institut des Nations unies sur le désarmement a organisé en marge de la conférence d’examen de la Convention d’interdiction des armes biologiques et à toxines un événement parallèle de présentation des conclusions d’un exercice sur table tenu les 8 et 9 novembre dernier à Genève.

Basé sur un scénario impliquant les dispositions de l’article VII de la CIAB, cet exercice visait à mettre en évidence les défis et opportunités des discussions relatives à cet article dans le cadre de la CIAB.

25 participants, de 14 pays et organisations ide la société civile ont participé à cet exercice, qui a permis de mettre en évidence la nécessité de discuter plus avant des implications et procédures liées à l’article VII dans le cadre de la CIAB.

Les conclusions de l’exercice seront mises en ligne dès que disponibles.

-  Retrouvez ici le rapport intérimaire de l’exercice,
-  Retrouvez la présentation en anglais du Dr Jean-Pascal Zanders lors de l’événement parallèle : "l’Article VII" et "l’Article VII : quelques questions méritant considération".

publié le 15/11/2016

haut de la page