CCAC - Événement parallèle de la 6e Conférence d’examen : L’IED et la « propagande par le fait » [en]

Vous êtes cordialement invités à un événement parallèle à la sixième conférence d’examen de la CCAC, qui explorera le cadre idéologique de l’utilisation des engins explosifs improvisés (IED) au fil du temps - de son apparition dans les mouvements révolutionnaires du 19e siècle à son utilisation dans les soulèvements nationalistes du 20e siècle, en passant par son rôle dans les conflits à terminologie religieuse du 21e siècle.

JPEG

Vous êtes cordialement invités à un événement parallèle à la sixième conférence d’examen de la CCAC, qui explorera le cadre idéologique de l’utilisation de l’engin explosif improvisé (IED) au fil du temps - de son apparition dans les mouvements révolutionnaires du 19e siècle à son utilisation dans les soulèvements nationalistes du 20e siècle, en passant par son rôle dans les conflits à terminologie religieuse du 21e siècle.

Des recherches sur l’utilisation des engins explosifs improvisés au sein des réseaux d’extrême droite et sur le rôle des attentats-suicides dans l’insurrection de Boko Haram seront présentées. Cet événement est co-organisé par la Représentation permanente de la France auprès de la Conférence du désarmement et Action on Armed Violence (AOAV).

Pour plus d’information, cliquez ici.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

publié le 07/01/2022

haut de la page