FMCT : Interventions de M. Louis Riquet lors de la seconde réunion consultative du groupe préparatoire d’experts de haut niveau (New York, 16-17 février 2018). [en]

La seconde réunion consultative du groupe préparatoire d’experts de haut niveau chargés de l’élaboration d’un Traité d’interdiction de production de matière fissile pour des armes nucléaires ou d’autres dispositifs explosifs nucléaires (FMCT) s’est tenue au siège des Nations unies à New York les 16 et 17 février 2018.
Pendant cette session, M. Louis Riquet, représentant permanent adjoint de la France auprès de la Conférence du désarmement, s’est exprimé au nom de la France :

• pour une intervention sur les matières fissiles non irradiées d’usage direct et la vérification ainsi que sur le devenir des installations de production de matières fissiles et ses conséquences sur les modalités de vérification. Lire cette intervention en français et en anglais.

• et pour une présentation sur les arrangements institutionnels et juridiques relatifs à un FMCT. Lire cette présentation en français et en anglais.

publié le 23/02/2018

haut de la page