"La menace des programmes nucléaire et de missiles nord-corréens et le TNP" : side-event organisé par la France et la République de Corée (Vienne, 4 mai 2017)

La France et la République de Corée ont organisé conjointement un événement parallèle en marge de la 1ère session du Comité préparatoire de la Conférence d’examen du TNP, le 4 mai 2017, afin de discuter de la menace constituée par le programme nucléaire et de missiles nord-coréen. Cet événement parallèle a notamment permis de traiter des récents développements du programme nucléaire nord-coréen depuis la conférence d’examen du TNP en 2015 et leurs implications stratégiques.

Ce side-event a permis d’entendre plusieurs présentations de :

-  M. Zacharie Gross, sous-directeur du désarmement nucléaire, ministère des Affaires étrangères et du développement international (France)
-  M. Baek Yong-Jin, directeur du désarmement et de la non-prolifération, ministère coréen des affaires étrangères
-  M. Park June- Byoung, responsable de l’équipe sanctions et contrôle des exportations, ministère coréen des affaires étrangères
-  Mme Céline Jurgensen, directrice de la stratégie, direction des applications militaires du Commissariat à l’énergie atomique (France).

Lire le résumé de l’intervention de M. Zacharie Gross (version anglaise uniquement).

Lire le résumé de l’intervention de Mme Céline Jurgensen (version anglaise uniquement).

JPEG

publié le 11/05/2017

haut de la page