Le conseiller militaire [en]

Le lieutenant-colonel Pascal Levant a été nommé conseiller militaire de la représentation permanente de la France auprès de de la Conférence du désarmement à Genève au mois d’août 2018.

Précédemment, le lieutenant-colonel Pascal Levant a occupé les fonctions de chef de bureau à la direction générale des relations internationales et de la stratégie du ministère des armées de 2015 à 2018. Dans ce cadre, il s’est occupé de contrôle des exportations de matériel de guerre et de maîtrise des armements conventionnels, des sujets qu’il a également traité pendant plusieurs mois durant cette période au sein du cabinet du ministre de la défense.

Auparavant, le lieutenant-colonel Pascal Levant a suivi plusieurs scolarités, à l’Ecole de Guerre de 2014 à 2015, et à Sciences Po Paris, de 2010 à 2012. Durant ces années, il a eu l’occasion de travailler à la mission de défense de la France à Washington et à la représentation militaire de la France auprès de l’Union Européenne.

Dans une première partie de carrière, tournée vers les opérations, le lieutenant-colonel Pascal Levant a été pendant plus de 10 années pilote d’avion de transport au sein de l’armée de l’air, sur C160 Transall puis Airbus A400M. Il a ainsi participé à de nombreux exercices nationaux et internationaux, missions et opérations extérieures à travers le monde. Durant cette période, il a également travaillé au sein du Centre de Planification et de Conduite des Opérations des armées françaises de 2009 à 2010.

Avant cela, le lieutenant-colonel Pascal Levant a suivi une formation d’officier et d’ingénieur à l’Ecole de l’air, de 1997 à 2000.

PNG

publié le 11/09/2018

haut de la page