Louis Riquet, représentant permanent adjoint [en]

JPEG

M. Louis Riquet a été nommé représentant permanent adjoint de la France auprès de de la Conférence du désarmement à Genève au mois d’août 2014.

Précédemment, M. Louis Riquet occupait les fonctions de chef de bureau à la direction des ressources humaines du ministère des affaires étrangères de 2012 à 2014. Il a exercé les fonctions de deuxième conseiller au sein de la mission permanente de la France auprès des Nations unies à New York (2011-2012), après avoir passé une année à Washington, au Département d’Etat américain en qualité de diplomate d’échange.

M. Louis Riquet a également été chargé de mission auprès du secrétaire général du ministère des affaires étrangères (2008-2010), peu après avoir rejoint le Quai d’Orsay à l’issue de trois années passées à Pékin de 2005 à 2008 en qualité de conseiller politique au sein de la délégation de la Commission européenne en Chine. Auparavant, M. Louis Riquet a effectué une première partie de carrière au sein du ministère de la défense, qu’il avait rejoint en 1993.

Ancien élève de l’Institut d’études politiques de Strasbourg, M. Louis Riquet est aussi diplômé de l’Institut national des langues et civilisations orientales de Paris et de l’Université de Nankin. Il parle français, anglais et chinois.

publié le 11/08/2016

haut de la page