CCAC -SALA- GGE (Genève, 27 au 31 août 2018) [en]

Du 27 au 31 août 2018 se tiendront à Genève les réunions du Groupe d’Experts Gouvernementaux sur les Systèmes d’Armes Létaux Autonomes (SALA) dans le cadre de la Convention sur certaines armes classiques (CCAC).

- Discours de M. Louis Riquet, Représentant permanent adjoint pour la Représentation Permanente de la France auprès de la Conférence pour le Désarmement à Genève lors de la CCAC du GGE SALA sur « la caractérisation des systèmes considérés afin de promouvoir une compréhension commune des concepts et caractéristiques pertinents aux objectifs et buts de la Convention ».
Le discours reprend la position de la France au regard de la caractérisation des SALA avec notamment un apport substantiel dans la construction d’une définition consensuelle via l’identification de systèmes qui ne sont pas des SALA (Genève, 27 août 2018).

Pour en savoir plus, le discours de la France sur la caractérisation ici.

- Discours de M. Louis Riquet, Représentant permanent adjoint pour la Représentation Permanente de la France auprès de la Conférence pour le Désarmement à Genève lors de la CCAC du GGE SALA sur "l’interaction Homme-machine dans le développement, le déploiement et l’utilisation des technologies émergentes dans le domaine des SALA". Le discours reprend la position française s’agissant de l’interaction humain-machine en dénombrant deux domaines d’application majeurs : le développement et l’usage des SALA (Genève, 28 août 2018).

Pour en savoir plus, le discours de la France sur l’interaction Homme-machine ici

- A l’occasion de la CCAC du GGE SALA, la France et l’Allemagne ont prononcé un discours conjoint. (Genève, 29 août 2018)

Pour en savoir plus, le discours sur l’intervention franco-germanique ici.

JPEG

publié le 04/09/2018

haut de la page