UNIDIR : Réunion conjointe du "groupe des amis" et du conseil d’administration (29.01.2015) [en]

En collaboration avec le président du Conseil consultatif du Secrétaire général des Nations-Unies sur les questions de désarmement (Advisory Board), M. István Gyarmati, la France a constitué un « groupe des amis » de l’UNIDIR. Ce groupe s’efforcera d’apporter son soutien à la mise en place de solutions pérennes pour le financement et la gestion de l’UNIDIR.

Une réunion conjointe du « groupe des amis » et du conseil d’administration de l’UNIDIR s’est tenue jeudi 29 janvier au Palais des Nations, en présence d’une trentaine de délégations et des membres du conseil d’administration.

La réunion a permis aux délégations particulièrement intéressées par la question du suivi de l’UNIDIR de se pencher sur les défis et les incertitudes pesant sur l’avenir de l’institution, tout en préservant le rôle fondamental de l’Institut dans la machinerie du désarmement et à destination des Etats membres, ainsi que son autonomie.

Comme elle le fait traditionnellement, la France présentera en 2015 une résolution à l’Assemblée générale des Nations Unies à l’occasion de l’anniversaire de la création de l’UNIDIR, qui fêtera cette année ses 35 ans d’existence.

publié le 03/02/2015

haut de la page